Espace tertiaire
Mis à jour le 28 octobre 2022
Répondre aux besoins de développement des compétences
L’ espace tertiaire répond à des problématiques de développement de compétences liées aux fonctions d’accueil, d’administration et de gestion. Ces compétences sont transversales à tout métier, tout secteur d’activité et orientées vers le client.
Notre choix d’organisation et de pédagogie
L’espace tertiaire repose sur le principe de l’entrée et sortie permanente. Il est conçu pour offrir des rythmes individuels de formation. Chaque stagiaire peut commencer et achever sa formation à tout moment de l’année. Un calendrier de formation est établi conjointement (certaines spécialités offrant plusieurs plages).
L’organisation et la pédagogie favorisent :
- L’individualisation de la formation :
- Le stagiaire suit une formation personnalisée en fonction de ses objectifs et tenant compte de ses acquis.
- La pédagogie mise en œuvre combine l’autoformation assistée et les séquences d’apprentissage collectif sous la responsabilité du formateur. l’apprenant est considéré comme autonome, acteur et gestionnaire de sa propre formation.
- Une organisation modulaire :
Les spécialités de formation sont construites à partir de modules qui peuvent être combinés dans des parcours de formation individuels à finalités diverses. Il peut s’agir de l’initiation, la professionnalisation et une qualification (à ce jour sur le métier d’assistanat).
Les formations proposées
- Logiciels de bureautique
- Logiciels comptables
- La Gestion / Comptabilité
- Les langues professionnelles et le FLE (Français Langues Etrangère)
- Le secrétariat et la communication
- Les outils et fondamentaux à visée professionnelle
- La socialisation et l’efficacité professionnelle (et ses ateliers)
- BTS du tertiaire : MUC, CG, AG PME-PMI…