Le titulaire du TITRE PRO Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle réalise des missions techniques, administratives et de management afin de maintenir ou rétablir un équipement.
Ses principales missions sont :
Le titulaire du TITRE PRO Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle évolue généralement dans le secteur de l’industrie : métallurgie, agroalimentaire, pharmaceutique, plasturgie, automobile, chimie…
Enseignants de l’Éducation nationale et formateurs spécialisés
Taux de satisfaction : 100%
Taux de réussite 2021 : 80%
Taux d’insertion : 100%
Evaluations passées en Cours de Formation (ECF)
Entrée dans la vie active :
Poursuite d’études :
Etre titulaire d’un diplôme, titre ou certificat de niveau 4 Etre titulaire d’un diplôme, titre ou certificat de niveau 3 et justifier d’une expérience professionnelle en industrie
Réunion d’informations collectives, entretien téléphonique et individuel.
CPF, plan de développement des compétences, auto-financement, demandeurs d’emploi…
Toutes nos formations sont accessibles à la candidature de personnes en situation de handicap. Nos référents handicap sont à votre écoute pour l’analyse de vos besoins spécifiques et l’adaptation de votre formation.
Nos stagiaires du CAP Peintre et Applicateur de Revêtements achèvent leur cursus avec franc succès.
Le lundi 2 décembre, nos 28 jeunes de la Racing Mutest Académie se sont vus décerner leur diplôme dans la salle des trophées du stade de la Meinau à Strasbourg.
(Le Racing Strasbourg, partenaire historique depuis plus de 20 ans.)
L’académie de Strasbourg recrute des Conseillers en Formation Professionnelle pour la rentrée 2025 ! Informations sur le métier, dossier de candidature, procédure de recrutement, dates des informations collectives et lien d’inscription. Retrouvez toutes les informations nécessaires à votre candidature.