Coordinateur qualité, Référent Parcours Insertion

Mis à jour le 29 août 2024

MISSIONS DU POSTE

Coordination de la démarche Qualité EDUFORM 2

– Assurer une veille relative aux critères qualité EDUFORM
– Coordonner en lien étroit avec les pilotes de processus qualité la mise en œuvre de la démarche
qualité. Animer/Co animer les réunions des différents processus qualité
– Proposer des outils d’amélioration des procédures et des pratiques administratives
– Analyser et exploiter les enquêtes de satisfaction des stagiaires et se rapprocher des CFC pour
élaborer des propositions d’amélioration

Référent « parcours- insertion » en lien avec EDUFORM 2

– Mise en place d’outils pour prévenir les risques d’abandons et de rupture de parcours.
– Suivi administratif des stagiaires : contrôle des présences, remédiation en lien avec le règlement
intérieur avec l’appui du CFC vérification de l’élection des délégués
– Tenir à jour les listes de structures partenaires disposées à accueillir nos stagiaires

Réfèrent handicape :

– Mobiliser les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner/former ou
orienter les publics en situation de handicap
– Accompagner les parcours en formation des personnes en situation de handicap dans une logique
de sécurisation.

 

Intérêts, contraintes et difficultés du poste

  • Gérer des tâches variées
  • Respecter des contraintes temporelles
  • Suivre les procédures pour obtenir le résultat demandé
  • Réussir à gérer les périodes de forte activité en priorisant les tâches

 

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE

Savoirs :

  • Connaissance du système éducatif public et du réseau des GRETA
  • Connaissance du label EDUFORM 2
  • Connaissance de l’offre de formation du GSE
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale

Savoir-faire technique et méthodologique :

  • Maîtriser impérativement des logiciels bureautiques courants (Outlook, Word, Excel, Powerpoint)
  • Maitriser l’élaboration de plannings et calendriers de formation
  • Disposer de qualités rédactionnelles

Posture / attitudes professionnelles attendues dans le poste :

  • Disposer de qualités relationnelles, avoir une bonne maîtrise de soi
  • Être organisé, rigoureux et méthodique, avoir le sens des priorités
  • Savoir prendre des initiatives tout en restant dans le cadre souhaité par la hiérarchie
  • Savoir s’adapter et se rendre disponible dans les moments d’activité intense
  • Avoir le goût du travail d’équipe

TYPE D’EMPLOI

Satut : Categorie A contractuel de la Fonction Publique
Rythme : Temps partiel 80%, du lundi au vendredi
Lieux : Illkirch, Strasbourg, Schirmeck
Rémunération : Selon grille des contractuels de catégorie A
Date de début de contrat : Septembre 2024

 

EXPERIENCE ET DIPLÔMES RECQUIS

  • BAC +4 ou dérogation en fonction de l’expérience professionnelle
  • Disposer d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire
  • Permis B+ véhicule personnel

 

CV ET lettre de motivation obligatoires

Envoyez votre CV  à  : gse@strasbourg.greta.fr